mercredi 3 août 2016

Le début au ciel de la Terre


Il y a deux mille ans Sire toute-bonté Tu T'es dit halte, stop à la chute
de Ma créature - s'il n'y a personne pour relever l'être humain
J'interviens Moi-même, Je vais lui souffler de Ma propre voix la science

S'il le faut Je le ferai au prix de Ma vie - qu'est-ce que Mon essence
sinon amour pour lui ? Que gagner à laisser Mon enfant dans le chagrin
à le laisser aux mains du malin, à l'abandonner à son enfer en rut ?

Tu vins au monde. Nous savons la suite. Les Évangiles en témoins oculaires
en tracent l'histoire transmise d'âge en âge par les sages
Or aujourd'hui Seigneur nous voici bon sang deux millénaires plus tard

Il reste le coup de gong, la consommation dans Ta gloire
de la Création, à écrire sur une dernière page
la fin de l'histoire puis le début au ciel de la Terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire