lundi 29 août 2016

Les mots amen et alléluia


Dieu, Il est l'Éternel, né d'une femme et Il reste avec nous tous les jours
Amen est Son nom, sous les cieux Lui seul garantit un réel secours

Qui donc donne l'oxygène aux poumons, le sang au cœur
la lumière à l'œil, l'esprit rédempteur au pécheur ?

Chaque aube est plus intense, Tu restes avec nous selon Ta promesse
et m'entends Te chanter ardemment ici ces strophes de liesse

Sans Ton souffle créateur jamais mes yeux n'auraient contemplé le spectacle
de la Création ni mon ouïe capté du chant des pinsons le doux miracle

J'aurais ignoré les dix-mille couleurs de l'arche d'alliance au ciel
privée de la force que Tu as mis dans l'essence de la pimprenelle

Aurais-je connu les foudres et les abîmes dans ma tête
le bonheur de me relever après une chute par trop bête ?

L'infini de l'esprit ? Le désir d'aventure par-delà
l'horizon convenu ? Les mots amen et alléluia ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire