mardi 9 août 2016

Ton sceau sur ma peau


Monseigneur, pourquoi m'avoir jetée dans le magma
de l'espace-temps à trois dimensions sinon crénom
pour offrir à mon âme le moyen de chanter hosanna
confuse de recevoir de Ta part tant de bénédictions

Au cœur de la fusion je clame Ton nom
le sceptre ne s'éloigne pas de Juda
Tel Daniel dans la fosse aux lions
ton bouclier me sauve, alléluia

Tu as la vie éternelle, un jour Tu me tireras
par les éléments purifiée au royaume de Sion
Je Te verrai de face, dans ma chair, je ne mourrai pas
peut-être même recevrai-je Tes félicitations

Non pas pour mes vertus - elles sont trop petites
mais pour avoir persévéré dans ma soif de Toi
Tu m'as rassasiée Sire au-delà des limites
imprimé Ton sceau sur ma peau de tout Ton poids

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire