mardi 30 août 2016

Un geste d'amour, de risque, de foi inconditionnelle


Sire, Ton envie de créer sous le soleil du ciel une Terre
et de la peupler d'une créature faite à Ta ressemblance
entourée de faune, de flore : d'où T'est venu cette idée ?

N'est-ce pas que Tu voulais partager Ta félicité
avec un être libre issu de Ta toute-puissance
en un geste d'amour, de risque, de foi inconditionnelle ?

Alors Tu as crié fiat lux et la lumière fut
un firmament départageant les eaux supérieures
des eaux inférieures pour que soient les continents

Tu as dit : "Faisons l'homme à Notre image" car Tu as cru
et vu Tes enfants faire ce que Tu désirais de tout Ton cœur :
Te ressembler, boire Ta béatitude, partager Ton sang

Sire, je ne suis pas digne de Te recevoir mais dis seulement un mot
et je serai guéri de mes maux, vices, tares, cécité et chienlit
des taches aveugles dans mes yeux, des colères et rancunes lamentables

Élimine donc ces obstacles à notre union incunable
primordiale, organique comme gauchement tentent de le faire ces vers-ci
en route vers Toi, Toi qui entends mes pauvres cantiques de Ton trône très-haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire