samedi 3 septembre 2016

Ce fameux ciel nouveau et cette terre nouvelle tant promis


La vigne élève ses pampres sans s'opposer à la sève
le nuage voyage au firmament sans résister au vent
et moi j'empêcherais Ton esprit de remplir mon vase ?

La nuit refuse-t-elle à l'endormi le rêve
le rossignol étouffe-t-il le son de son chant ?
Éteindrais-je le feu quand ma bouche s'embrase ?

Le temps qu'il me reste à vivre je l'utiliserai beau Sire
pour te célébrer, Te rendre grâce, Te parler à cœur ouvert
car il n'y a que Toi qui combles et apaises mon esprit

Combien d'instants encore sur le compteur avant que Ton empire
ne remette les pendules à l'heure jusqu'aux confins de l'univers
Sire ? Ce fameux ciel nouveau et cette terre nouvelle tant promis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire