mardi 6 septembre 2016

De Tes enfants Tu feras des êtres à jamais heureux

d'après Pierre Boncompain
Sire, j'essaie d'attraper en mots et en actions
- bien que je sois cendres et poussières - l'étincelle
de Ta présence en mon âme, le bleu du ciel
la source de Tes eaux, la chaleur de Tes rayons

J'ouvre toutes les fenêtres, Ton bon air remplit ma maison
Devant Toi je suis vraie, grâce à cette étincelle je me sens belle
vive, forte, dans le coup, libre à la façon des hirondelles
un feu follet acrobate sur la crête des rouleaux de Sion

Certes, l'apocalypse au ralenti sévit aux alentours, mais Seigneur
mon regard ne Te quitte pas, je souris, Ta majesté est là, bien là
Je sais qu'après la désolation de l'abomination oui Tu feras
le ciel nouveau et la terre nouvelle dans l'unité de Ton immense cœur

De Tes enfants Tu feras des êtres à jamais heureux
en Ta compagnie au paradis, délivrés du mal
à Ta droite du côté des saints martyrs, des élus déjà là
et qui nous attendent, nous appellent, crient depuis les cieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire