vendredi 9 septembre 2016

L'empire de Tes désirs dans l'éternel présent


Mon Dieu, comme du ciel Tu fais tomber la pluie
et sur la terre germer fleurs, légumes et fruits
ma bouche frémit de chants de reconnaissance
mon cœur frisonne d'un trop plein d'abondance

Quand je pense que Tu m'as connue dès le ventre de ma mère
bien avant même qu'elle ne rencontre sur son chemin mon père
je me dis, l'empire de Tes désirs dans l'éternel présent
me dépasse, me renverse - humble, forte, sereine me rend

Il y a chez Toi un vertige sans lequel je ne puis plus vivre
Tu as comblé Sire mon être là où jadis je fus tarasque, vouivre
Ton infini apaise, déchaîne ce que je possède d'esprit
déferlement de piété Sire, orages de paix, grâces inouïes

Seigneur à ma langue je lâche la bride dans les limites
de Ton mystère. Chantez avec moi, vous anges, vous granits
Le Seigneur est Un, Son nom Amen amène secours
celui qui L'invoque le cœur droit reçoit Sa preuve d'amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire