jeudi 6 octobre 2016

Elles sont mûres au Jardin d'or Seigneur les pommes


Qu'est-ce qui T'a motivé à T'incarner en mode humaine Sire ?
Pourquoi Tu T'es annoncé à Abraham, à Isaac et Jacob
sinon pour sauver Ta créature, pour inverser les pôles du globe
pour stopper la chute vers la malmort dans les cruels rets du pire

Ah ! Tu n'as pas ménagé Ta peine, bergers, juges, rois et prophètes
ont été travaillés par Ta volonté, pétris par Ton désir
Sion a été bâti, Israël formé, base de Ton empire
Arrive le moment où Tu descends par la Vierge sur la planète

Depuis deux mille ans Sire Ta levure travaille la pâte des hommes
de bonne volonté et de paix sur la Terre, il se lève
Ton pain de vie - les raisins de Ta vigne gonflent, la sève
vient à moisson, elles sont mûres au Jardin d'or Seigneur les pommes

Croque ma chair, bois mon jus, ôte la pulpe rose
de cette dure écorce que sont mes croûtes péchés verrues
comme moi quand je mange Ton corps le dimanche, qu'éperdue
de gratitude mon cœur de joie et d'amour en mille morceaux explose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire