mardi 18 octobre 2016

Les Anges mettent en place Ses dessins


Soleil réveille l'heure bleue, rosée trempe les pampres de diamants ardents
je m'en vais chanter pour mon Seigneur mon Créateur mon amour

Sous Sa coupole le monde est beau et juste, adorable
Son esprit : l'Eden d'air, de terre, d'eau, de feu, d'âme, de chair

Les étoiles ? Des chas dans le ciel par où passe et se répand
Sa lumière sur nous, éclaire la nuit comme elle comble le jour

Qui sonde Son infini ? Sa bonté inexprimable ?
Qui jauge Sa puissance, qui peut mesurer le sens de Son mystère ?

Les Anges mettent en place Ses dessins auxquels rien n'échappe jamais
et si eux ne suffisent plus Il Se fait homme, muscles, sang
pour dire comment réchapper aux démons du mal de la mort
en sacrifiant sous la torture Sa personne immortelle

Depuis Sa gloire illumine la planète, fait
un ciel nouveau et une terre nouvelle instantanément
ici dans mon cœur et âme - à l'intérieur de mon for
elle modèle ma bouche, trouve les mots, à ma langue donne des ailes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire