samedi 8 octobre 2016

L'illimité de Ton tout


Seigneur, de la Création je ne connais qu'une infime partie
un bout du ciel, un coin de terre, mon ange gardien, quelques fleuves
Cependant, la partie étant dans le tout, quelle meilleure preuve
de Ta gloire infinie quand déjà ici au top j'en jouis

Quelques arbres, oiseaux, types de cieux, vents, pluies, températures
accompagnent le ruban des jours fragments de Tes délices
Peu d'odeurs ont échappé à mes narines, peu d'écumes à mes cuisses
Là où je suis est le paradis, le seul, le vrai, celui qui dure

Je connais par cœur l'histoire de Ta passion, la résurrection de Lazare
premier évêque de Marseille frère de Marie et de Marthe les bien-aimées
La foi, l'espoir me disent de prier pour Ton retour sur la Terre sinistrée
selon ce que Tu enseignas aux disciples sur les mystères de Ta gloire

Vois Sire, devant Tes merveilles je suis à genoux
Pour Te louer ma bouche se fraie un chemin à travers les mots
Pour elle pas de répit tant qu'elle n'a pas trouvé repos
à réfléchir elle aussi l'illimité de Ton tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire