dimanche 2 octobre 2016

Mon âme, l'Esprit souffle en toi


C'est quoi l'âme mise dans mon vase Seigneur ? Un lac, un volcan
l'étincelle du principe de vie, Tes reflet, souffle, sang ?
Nef ? Rocher, source, fécondité, abeille, papillon ?
L'au-delà du ciel, premier monde, une bénédiction ?

Le désir énigmatique créateur, inspirateur, organisateur
raison et équilibre, foi et audace, la folie de Ton Sacré-Cœur
l'univers entier et Ton infini, la naissance des dix mille choses
levier vers les nues, la joie que les plaisirs de l'amour causent ?

Alliance ? L'enfant de l'amour du ciel et de la terre ?
Une danse bénie, une valse menée par feu, eau, terre et air
Conscience, dépôt du Très-Haut, la force du paradis
sans laquelle aucune âme ne peut venir à la vie ?

Ça et bien plus encore qui échappe à ma compréhension
Mon âme est Ton ancre jeté en mon corps, Ton carillon
Soleil d'amour, Ta chaude providence y a sa demeure fixe
Mon âme, l'Esprit souffle en toi, de miracles prolixe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire