dimanche 16 octobre 2016

Ta foudre cingle ma bouche


Toute chose est Ta servante, depuis les Hauteurs le silence invisible
forme l'âme et le corps d'Adam et d'Ève - la Création y est contenue
Il y a liberté quand le libre arbitre de lui-même conclut
qu'en dehors de Toi rien n'a d'existence : Tu remplis tous les possibles

Le silence ne s'impose pas, son chant est muet, impalpables ses jets
L'élégance, l'éloquence de sa providence, les rayons de sa sagesse
traversent les murs de toute nature, les parois les plus épaisses
Son mystère repose, son océan dispose, à l'âme il apporte le vrai

Moi, je l'entends chantonner, je capte sa symphonie
en pensées, stances et actes la transcris - mets le feu
corrige les fausses notes Sire, les à-peu-près malheureux
Que Ta foudre cingle ma bouche droit au paradis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire