mardi 29 novembre 2016

La nature de Ton immense cœur


Quelle chance Sire as-tu offert à Sidoine l'aveugle-né
d'ouvrir ses yeux sur Ton visage en première
vision, impression, sensation, sa toute première lumière
lui qui n'avait connu que le noir indistinct brouillé

Quand Sidoine découvre ensuite le bleu du ciel et les fleurs de la terre
il comprend que Tu en es l'origine, le principe premier créateur
Il discerne la Création d'un œil immaculé, cristal clair
sortir de Ton esprit fabuleux selon la nature de Ton immense cœur

Saint Sidoine, de ton abondance de clarté verse un peu dans mon vase
que je voie le Seigneur comme tu le fis, fraîcheur miraculeuse
Fais-moi voir la face du Dieu fort, doux, viril, beau, dense, amène - embrase
mes yeux comme quand Ses lumières réveillèrent tes prunelles chômeuses

Avec les Saintes Femmes tu vins en Provence, à Marseille et à Saint-Maximin
apporter la Bonne Nouvelle de la résurrection du Fils de l'homme tout-puissant
Les pierres ont crié leur joie, tes pas ravissent toujours les pistes, les laies, les champs
Sidoine ! fais que je respire ton odeur, voie le monde par ton œil serein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire