samedi 3 décembre 2016

À Ta ressemblance l'homme fut créé éternel


Pitié pour ceux qui disent "Bah, une fois mort je serai mort point barre
Je n'aurai plus de conscience de moi-même, la lumière s'est éteinte
ce qui fut moi se désagrège dans le zéro rien total"

Leur certitude m'amuse, cette foi de carnaval
est une foi qui au lieu de combler porte atteinte
à la santé mentale, réduit l'homme à un crevard

Qu'est donc l'homme qui se mutile volontairement, s'ampute
du ciel, ne retient que la terre, s'en soûle sans plus de mesure
quand la vie ici-bas prépare à la vie après trépas ?

Sire, non, Tu n'as pas créé la mort, Tu es le Dieu vivant d'en-haut comme d'en-bas
La mort n'existe pas, l'immortalité est à la base de l'humaine nature
À Ta ressemblance l'homme fut créé éternel, infini tout azimut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire