jeudi 5 janvier 2017

Créer la Terre au ciel


Majesté, j'ai déchiré l'an deux mille seize
ouvert le calendrier de l'an deux mille dix-sept
Une année toute neuve devant moi se tient prête
trois cents soixante et cinq jours à Dieu ne plaise
pour m'approcher de Toi et faire avec les mots la fête

Celui qui veut Te célébrer trouve les mots aisément
À l'éveil du cœur suit une bouche éloquente, juste, belle
Le Noyau chauffe le sang, Ton saphir au corps donne des ailes
La Parole déplie l'esprit telle une brise de mille printemps
quand la joie de vivre est une chose naturelle

Plus Seigneur ! Plus ! Plus ! Souffle, roule les houles
monte le volume, danse, vole, étincelle
inonde-moi de Tes consonnes voyelles
Verrai-je cette année parmi la foule
Ta silhouette créer la Terre au ciel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire