dimanche 12 février 2017

Celui qui fait les roses s'épanouir


Ce matin Seigneur un rouge-queue s'est posé sur la cime de l'arbre
et de toutes ses forces s'est mis à pépier - ah ! comment rester de marbre ?

J'ai tendu l'oreille - que voulait cette pelote de plumes me dire ?
"Fille d'Ève, écoute ma joie, imite mon chant, déploie tes ailes, respire

Mes trilles sont le bout de queue de longues comètes venues
de derrière les astres, là où ne sévit que beauté drue

Tu as beaucoup de chance de m'entendre, oui, ton ouïe
est faite pour ça, me percevoir Te rapproche de Lui

Salomon parlait le langage des oiseaux
parce qu'il captait le gazouillis du Très-Haut

Amen, les dix mille choses se mettent en rang
lorsque l'on comprend le Seigneur premier Vivant

Il est à la surface et comble l'intérieur, Il est l'air que l'on respire
l'orchestrateur de l'espace et du temps, Celui qui fait les roses s'épanouir"

Puis la boule duvetée s'est envolée, je l'ai entendu rire
et moi aussi j'ai ri - comment mieux démarrer la journée Sire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire