lundi 20 février 2017

La force motrice de la Création


Si le Seigneur ne bâtit la maison en vain les maçons peinent
Si le Seigneur n'anime mon âme en vain je vais sous le soleil
Si le Seigneur ne garde la ville en vain la garde veille
Si le Seigneur ne partage Son esprit en vain pousse ma graine

Heureusement je n'ai pas à m'inquiéter, le saint Très-Haut
est à l'œuvre, Il est la force motrice de la Création
Sa prépotence veille sur mon germe, garde ma maison
Je Le connais : à Golgotha j'entends encore Ses sanglots

Le principe moteur de l'univers S'est manifesté à nous
dans une crèche, a grandi, invité le monde à Son festin
guéri lépreux paralysés aveugles, changé l'eau en vin
donné Sa vie, est ressuscité malgré la mort malgré les clous

C'est Lui qui bâtit ma maison, qui garde mon âme
envoie mon Ange gardien, à ma semence encore donne
une terre riche, de la lumière, un tuteur, de l'eau bonne
à mon for offre Son esprit, Son souffle, Sa flamme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire