mardi 14 février 2017

Le bonheur de Te connaître Seigneur


Ah le bonheur de Te connaître Seigneur, au moins de comprendre
la grandeur de Ton nom, la folle extravagance de Ton saint silence
omniprésent, omnipotent, omniscient, soutien, discrète présence
essentielle à mon âme à ma chair, garantie d'amour tendre

L'or et l'azur, l'émeraude, le soleil, la lune brillent
davantage, leur éclat rajoute à la lumière la joie
de révéler Tes merveilles - des volatiles les trilles
se font grands orgues et chaque jour le plaisir s'accroît

Ton bon air chasse le spleen, nettoie les narines, aère les cellules
neurones et artères - avec l'eau de jouvence il régénère
l'esprit et la chair, un souffle léger parfumé stimule
l'élan du cœur dans sa quête d'absolu, lui donne du nerf

Finis les ambiguïtés, brouillards et nuages, le flou
laisse la place au net, adieu hypnoses, bonjour pinsons
Esprit et corps sont comme ciel clair cristal, tout se dénoue
dans le moiré de Ton amour - silence, plus de questions

Pour Te rendre grâce chaque oiseau chante sa propre chanson
et moi Sire je chante Ta grandeur inimaginable
ses féeries et tendresse, sa justice, l'élévation
l'alliance avec moi, énigmatique, insondable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire