samedi 11 février 2017

Mon Dieu ma raison d'être ma jouissance


Seigneur, je sors mon instrument de musique de son étui
Cuivre étincelant, bois chaud, touches en quadruple ligne
Vas-y, lance-moi en avant, que j'improvise une mélodie
qu'à cette journée s'ajoute ce chant qui dans ma bouche trépigne

Tes notes descendent en gouttes de pluie, en perles cristallines
Pas un nerf, aucun point, nulle cellule ne sont oubliés - la manne
nourrit l'intimité de mon âme, lui donne feu et vitamines
comble les profondeurs de ses étendues océanes

Tu veux voir Tes grâces versées croître, se fortifier, s'élever vers les nues
faire ce pourquoi Ton esprit les a désirées - dans un geste de reconnaissance
Te manifester leur heur tel que Tu l'as, depuis le commencement, voulu
...rose, lis, émeraude, rouge-queue, les œuvres de Ta créature, alliance

Alliance intensifiée, dansée, portée à bout de bras
polie, lustrée, drapée de pampres et de violettes, persistance
purifiée par l'or de l'éternité, cimentée par la joie
de Ta présence en moi mon Dieu ma raison d'être ma jouissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire