jeudi 16 février 2017

Une aubade à mon Dieu


La journée ne finira pas sans donner une aubade à mon Dieu
Lui qui me fait vivre à la cime de l'âme, qui sur la crête des vagues
m'ouvre le chemin du paradis où que je sois, quel que soit le lieu
Lui, bonté, qui des méandres de ma vie les branches mortes élague

Non pas un concept fictif Son alliance mais secours suractif, réel
Le Seigneur ne peut que pulser chaleur, tendresse - amour
encore est Sa rigueur, aiguillon salutaire, mesure fraternelle
car Sa justice offre à l'égaré de retrouver la lumière du jour

Celui qui est fier qu'il mette sa fierté dans le Seigneur
comme on met ses biens les plus précieux dans un coffre-fort
Là pas de voleurs ni de mites, plus besoin d'avoir peur
l'âme accède, délivrée, aux richesses de son trésor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire