samedi 11 mars 2017

Dans notre alliance nous allons de pair


Sire, Tu me fais vivre au dernier étage du Paradis
Ta bonté pour moi n'a pas de limites - comment Te dire merci ?

Je ne sais même plus les mots pour exprimer ma reconnaissance
D'ailleurs ils ne suffisent pas à rendre Ta surabondance

Tu me donnes amour, bien-être, sérénité, la vie éternelle
déjà ici-bas de plénitude me comble, de lait de miel

Ce serait impudent de ne pas le reconnaître, goujat, grossier
Dieu m'en préserve, moi Majesté je veux et je dois Te louer

Suis assez intelligente pour deviner Ta douce présence
derrière la manifestation des choses, Ton omnipotence

Mes yeux, ma bouche sont rincés, mon âme est claire
dans notre alliance nous allons de pair

Suis-je trop hardie à m'exprimer ainsi Sire ?
Non. J'obéis exactement à Ton désir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire