jeudi 8 juin 2017

Le bonheur de vivre sous Ton dais


Sire, guide ma bouche, qu'aucune parole inconvenante n'en sorte
que celles qui franchissent mes lèvres n'offensent pas la sainteté
de Ta création, qu'elles en augmentent la richesse, qu'elles apportent
du soin, de l'attention, un peu de lumière, du bien, de la beauté

Je le sais bien, les mots ont une âme, une puissance indépendante
les fonde, les fait agir souverainement, suzeraineté
au-dessus de toutes les autres, totalité omnipotente
à effet immédiat qu'il n'est pas conseillé de provoquer

Garde ma langue pure de paroles mauvaises à intérêt nul
Pour que ma bouche évite de susciter - retour automatique -
un mal qu'elle-même engendre par fatuité catastrophique
il me suffit de penser à Toi Seigneur en lettres majuscules

Que mes dires soient alimentés par Ton cœur épris de paix
d'intelligence, de prudence, imbibés de voyelles de silence
Qu'ils ne lèsent rien ni personne, ne blessent pas mon existence
qu'ils provoquent la chance, le bonheur de vivre sous Ton dais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire