jeudi 22 juin 2017

Le Seigneur est pure chance


Partout résonne la voix des prédicateurs de la mort
Leur tintamarre obscurcit le ciel, la terre s'empoisonne
Billevesées bricolées pour gâter l'œil, l'ouïe, neurones
pour tuer la joie, entraver du Très-Haut les accords

Moi je chante Ses merveilles, nulle acédie ne m'entrave
d'amertume, de mélancolie - d'absence d'âme je me sais guérie
La mort n'existe pas, l'Éternel seul est, Créateur de vie
infinie - Amen est Son nom, de mes fautes Il me lave

Mon Seigneur Se penche vers moi, Il m'aime et me protège
Son amour juste veille, Son ciel s'élève dans mon âme
bleu la plupart du temps, perle parfois, noir, rose flamme
l'Éternel m'accorde Sa voix, loi et privilège

Que rôde le mal autour de moi je n'en ai cure
La claire conscience de Toi Éternel immunise
contre le poison des sermonnaires, neutralise
leurs boules puantes flèches pièges balles silences impurs

Les mots se fendent, le Verbe respire à pleins poumons, lance
au pied de l'arbre de vie ses eaux en quatre dimensions
J'avance, l'esprit au sec, Il me précède, me donne Ses dons
le Seigneur est pure chance, calme, luxe, volupté, pure puissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire