mardi 20 juin 2017

Mon Seigneur Tu fais mon bonheur


Oui Sire, je vais loin, jusqu'au bout, jusqu'à Toi, sans retour
Que brûlent mes vaisseaux - à quoi bon revenir sur ces pas
quand on a goûté à Tes délices, fraîcheur et éclat
senti à l'ombre Ton amour accourir au secours ?

Pourquoi remplir les minutes avec autre chose que Ton élixir
quand celui-ci seul étanche la soif, donne envie d'avenir, d'aimer
d'espérer avec raison ? Mon âme veut en ce monde l'éternité
que Toi seul apportes - hors de Toi qui, quoi peut satisfaire ce désir ?

Je ne perds pas mon temps ni ne rase les murs
libres mes pieds, œil ferme, insaisissables
mes pensées, à l'ordinaire imperméables
puisque sans cesse Ton verbe en ma tête murmure

Avec Toi je vais au bout de la possibilité humaine
et même au-delà Te rencontre, me fortifie de Ta grandeur
plus qu'hier et bien moins que demain - mon Seigneur Tu fais mon bonheur
Si Toi Tu es un Roi, moi Sire j'aimerais être pour Toi une reine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire