vendredi 9 juin 2017

Ta providence toujours à l'œuvre


Pour le simple envol d'un papillon le ciel tout entier est nécessaire
Pour la pâquerette dans l'herbe il faut le soleil parmi les étoiles
Sans toute l'étendue de l'univers aucun souffle ne peut gonfler les voiles
d'un vaisseau - sans l'immensité de Ton verbe ne peuvent jaillir ces vers

Comme le nombre 1 donne naissance aux suites incalculables
pour être il faut à mon âme tout Ton être infini
Comme à l'aronde il faut les nues pour ses acrobaties
à la conscience de mon moi Ton esprit est indispensable

Je Te loue Seigneur de me révéler l'unité
avec Toi - s'il y a un moi c'est qu'il y a Toi
et bien que Tu puisses très bien Te passer de moi
Ton alliance est stable, ferme éternité

Je célèbre Ta providence toujours à l'œuvre jusqu'aux plus infimes détails
À la face du monde je crie Tes merveilles, dans les ténèbres je bénis
Ton nom, à genoux je Te remercie, je me redresse et Majesté je ris
aux anges - je T'entends qui bruisses dans l'arbre quand piaillent les piafs, pies et cailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire