vendredi 7 juillet 2017

À source pure eau bonne


Les canons de couleur se tiennent droits prêts à faire feu
rubis côtoie améthyste jouxte ultramarine
soutient jaune cru avoisine artilleries smaragdines
Or et azur pointent leurs fûts commandés par mon Dieu

Sans plus de camouflage, leurs gueules dévissées
faisceau mu par un même mouvement instinctif
Elles disent Ton royaume, et précisent le jouissif
de T'intégrer et de s'en délecter, en paix

L'essentiel d'abord, le reste suit - constance, providence, endurance
Et même ferrée par méridiens et parallèles sous un ciel carcan
dans l'obscurité emprisonnée Sire sache qu'à jamais moi Ton enfant
bien que soumise à mes cinq sens je Te sens à l'œuvre, en silence

À source pure eau bonne, mes canons se tiennent tous droits
la gueule chargée de célestines poudres, de feux d'artifice
Bouches à feu, déchargez vos couleurs libératrices
dévastatrices destructrices du vermoulu, du vil le trépas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire