samedi 15 juillet 2017

L'absolu inouï de Ton être


Majesté, au-dessus de moi soleil, mer devant, terre dessous
Anges gardiens à droite à gauche derrière, laurier rose
fleurit, embaume l'air, ma fontaine coule, le loriot tout fou
appelle sa belle : sœur là où je suis le paradis explose

Et moi je suis folle aussi, de Toi Sire, origine et fin de l'univers
De mieux en mieux je comprends l'absolu inouï de Ton être celé
dans chaque grain de sable tige pétale étoile humain rayon de lumière
Soulagée, éblouie, ma raison se rend à Tes arguments, éclairée

Dans mon for Ta béatitude roule tambour sonne trompette
je ne peux plus vivre sans Ton ivre rythme, sans Tes rimes
je mourrais et mon éternité avec Sire et mon squelette
s'effacerait jusqu'à ma silhouette dans Ton esprit Élohim !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire