samedi 22 juillet 2017

Parce que Dieu est éternel je le suis moi aussi


Parce que Dieu est éternel je le suis moi aussi
À Son image je fus créée, par Son principe
mon âme existe, j'ai une conscience, j'ai un esprit
une tête, une paire d'yeux, quatre membres, un cœur, des tripes

Ah voilà un quatrain simple et vrai, facile à comprendre
De la raison l'horizon vertical s'allonge, se réjouit
Finis les geôles cachots taules chaînes jougs carcans tutelles impies
que l'ineptie, la mauvaise foi, l'absence à soi engendrent

Sire, est-ce trop hardi de penser ainsi ?
Il y a bien un pont entre Toi et moi
À Ta ressemblance je suis faite de joie
je partage le fort de Ton infini

Le ciel et la terre, ne les as-Tu pas concentrés dans le cœur de l'homme
et versé là-dessus Ton âme en liesse, les grâces de Ton immense gloire ?
Toutes ces bonnes choses mises en place par les Anges, que je les nomme
Jardin des Délices, Royaume, Paradis, luxe, calme, volupté, victoire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire