lundi 17 juillet 2017

Tant de mots mon Seigneur qui restent à l'ombre


Tant de mots mon Seigneur qui restent à l'ombre, jamais formulés
mais qui disent sûrement mieux encore l'inépuisable mystère
de Ton absolu en silence d'éternité en éternité

De toute façon ces mots invisibles agissent de concert
avec les Anges, les Puissances et Trônes, ces exécuteurs
de Ta volonté, de Ton esprit - à Tes désirs ils donnent chair

Ils forment la base de mon âme, fondent mon corps
nourrissent mon esprit, à ma bouche offrent la parole
Leur autorité rend insensible à la mort

Les mots tus dans l'obscurité de Tes eaux auréolent
cabriolent, tiennent, organisent les lois de l'univers
aussi sûrement que l'aube s'annonce par le rossignol

Qui sonde Ton abîme, qui perce Tes hauteurs, quel laser
T'atteint ? Temps et espace à Tes yeux ne sont que poussière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire