mercredi 5 juillet 2017

Ton doux empire


Et voilà Sire, ça y est, les mots sont là
dans la tête ça piaille - lesquels choisir ?
Tous sont bons, ne demandent qu'à sortir
à l'air libre, chanter a capella

Que dire que je n'ai déjà dit ?
Mais l'océan ne sèche pas, ça
vient tout seul oui alléluia
je trouve le Verbe infini

Me plaindre de mon époque je ne veux plus le faire
accuser ce qui reste d'Adam et d'Ève c'est fini
Clémence, patience désormais, j'ai dit ce que j'ai dit
les tribulations planétaires appartiennent à hier

Vraiment Seigneur je ne savais pas où ces vers allaient me conduire
allaient enguirlander cet instant avec Toi de leur apparat
Je fais promesse de ne plus dresser un énième lugubre constat
de mon temps - je me tourne exclusivement vers Ton doux empire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire