lundi 18 septembre 2017

Dans l'ombre Ta lumière ouvre mon œil


Seigneur, augmente la lumière de mes yeux
fais-moi voir l'épure, l'original
de la Création, le fort, le fougueux
vertical derrière l'horizontal

Derrière le chant des piafs c'est Ta voix
que j'entends vocaliser son bonheur
d'être un petit oiseau plein de joie
tout à son chant tout à son heur

Dans les ors des cuivres je vois le reflet
de Ta majesté, dans l'ombre Ta lumière
ouvre mon œil, à Tes tentes j'ai accès
je connais le mot de passe qui régénère

Tu l'as donné à Israël puis à toutes les nations
Ton nom a transformé jusqu'aux îles les plus lointaines
le mode de penser de dire et d'agir, la façon
de se tenir face au Principe premier quoi qu'il advienne

À ma graine Tu offres le vent, à ses racines de l'eau
l'or du soleil et l'argent de la lune la poussent en avant
Que sa fleur charme Ton œil, que son fruit Te plaise ô Très-Haut
ravisse Ton palais, réponde à Ton attente ô Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire