samedi 2 septembre 2017

Havre de grâce


Sire, j'attaque ce cantique sans savoir où il m'amènera
Bouche se laisse envahir, les mots surgissent - alléluia

Je les laisse poursuivre leur cours, tous naissent et finissent
forcément quelque part dans Ton océan aux mille délices

En l'honneur des sons venus en ligne droite de Ton verbe rime
s'impose, rythme, couleur, transcendance, pantomime

Les idées que Tu ne cesses de faire naître en mon esprit
me portent en avant, je suis Sire la voie de Ton infini

Tantôt tel un bouchon je flotte sur l'onde tranquille
tantôt les tourbillons m'entraînent en de bouillantes drilles

Dans Ton port mon abri, havre de grâce
là toujours les mots pour Toi trouvent leur place

Voilà Sire ce que celait ma gorge
soufflé par l'air de Ta propre forge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire