samedi 23 septembre 2017

Luit quand tout s'obscurcit


Sire, depuis les profondeurs de mon âme Ton invincible soleil
a paru au-dessus de l'horizon - l'aube a chassé la nuit
Aurore qui suit et matin l'ont vu grimper jusqu'aux cimes du midi
sans plus vouloir descendre, immobile de tout son éclat vermeil

Ta lampe éclaire mon univers mieux que les lampadaires
au firmament n'éclairent la terre, luit quand tout s'obscurcit
En chemin sa lumière me signale d'avance là ou ici
l'obstacle - triomphante je saute les barrières

Qui voudrait me déquiller ? Le Très-Haut a pris parti pour moi
Son Alliance me crée jour et nuit, Sa providence écarte
chausse-trapes nœuds ruses - le Seigneur a inscrit mon nom dans Sa charte
comme moi j'écris le Sien au zénith de mon âme, quoi qu'il en soit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire