mercredi 20 septembre 2017

Près de Toi mon Dieu


Lorsque arrivée au bout de ma vie ici-bas
quand elle se poursuivra au-delà du trépas
aurai-je assez sur moi pour payer l'addition
qui me sera alors présentée sans omission ?

Faudra bien s'acquitter envers le Créateur de l'air
respiré toute une vie sans contre-partie, de la terre
nourricière, du feu réchauffant, de l'eau désaltérante
faudra bien s'acquitter de son dû en espèces sonnantes

Mon humble capital suffira-t-il ? Les plateaux de la balance
s'équilibreront-ils ? Mes mérites répondront-ils aux exigences
de la justice élémentaire ? Et comment passerai-je le sas
si je ne me suis pas délestée de mes enflures bouffonnes en masse ?

Je sais Seigneur, Ta Passion a racheté mes péchés en principe
Je n'ai pas à désespérer, avec Toi toute panique se dissipe
Cependant il faut bien y aller de son âme aussi, Te rendre grâce
le fléau de la justice veut son équilibre, la cherche sans las

Sire, j'ai voulu faire de ma vie un miroir de Ton être
même lorsque j'ignorais Ton nom précis comme mes ancêtres
Amen Monseigneur, pardonne mes offenses, adoucis Tes yeux
fais pencher la balance du bon côté près de Toi mon Dieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire