dimanche 10 septembre 2017

Sire, me voici devant Toi


Sire, me voici devant Toi, parle Seigneur, donne-moi les mots
Envoie Ton esprit que ma bouche jubile, énonce, avance
joue de Tes troupes sonores, fugues et autres concertos

Rends-moi ivre, dans Ton vertige je jouis je danse
J'y trouve mon or car mon libre arbitre correspond
au Tien, la poussière de ma chair exalte Ta transparence

Qu'est le Verbe sinon Ton âme, la flamme venue du fond
de Ton mystère ? Irradie-moi Sire, chauffe mon âme Très-Haut
remplis mon vase, change l'eau en vin sans modération

Quel ennui serait la vie sans Ton esprit ! Le beau
ne jaillirait ni couleur ni odeur, une morne
plaine, pays sans rédemption plein de fous, de sots

Tu es ma harpe Toi, ma propre âme, mon Rocher, la corne
d'Israël, la gloire des nations, des merveilles de l'univers
le Créateur, Toi qui fixes au ciel et à la terre leurs bornes

Allegro ! Presto ! Furioso ! Bouche ne peut taire
Tes airs comme l'ombre ne peut refuser la lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire